Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nara ce qui ne faut sur tous pas louper

16 Décembre 2015 , Rédigé par Anubis

le Todai-Ji
le Todai-Ji

pour commencer la visite je vous conseille de voir le Temple Todaiji Ce temple a été fondé en 747. Son bâtiment principal, datant de cette époque, ainsi que plusieurs statues bouddhistes qui y sont conservées sont classés Trésor national.

Pour continuer sur le parc de nara Familièrement connu sur le nom de « Parc aux daims », il accueille près de 1 200 de ces cervidés en semi-liberté. La plupart des monuments historiques de la ville se trouvent dans et à proximité de ce grand parc boisé.

ils y a aussi le Sanctuaire Kasuga Taisha qui et L'un des plus célèbres sanctuaires shinto du pays a été fondé en 768. Ses bâtiments laqués de vermillon offrent un magnifique contraste avec le vert de la forêt primitive environnante. Son architecture remarquable, d'une grande finesse, et ses 3 000 lanternes ponctuant l'accès au sanctuaire ou suspendues aux solives de la toiture sont d'autres raisons de venir l'admirer.

Temple Shin-Yakushiji Ce temple a été fondé en 747. Son bâtiment principal, datant de cette époque, ainsi que plusieurs statues bouddhistes qui y sont conservées sont classés Trésor national. Et pour terminer c est visite a les voir aussi Colline de Wakakusayama Au nord du sanctuaire Kasuga Taisha s'élève une colline de 342 mètres recouverte d'herbe verte. Cette herbe est brûlée tous les ans la nuit du second dimanche de janvier, dans une fête appelée Yamayaki. Au spectacle de la colline en feu s'ajoute celui des feux d'artifice tirés à cette occasion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article